Votre cuisine est-elle Feng Shui ?
















Lorsque j'interviens en expertise Feng Shui pour révéler les intérieurs, un de mes objectifs dans une cuisine est de la gorger d'une énergie propice à la santé (Chi) car cette pièce est d'une importance capitale pour toute la famille puisqu'elle concentre un tiers des énergies vitales de tout l'habitat (même si personne d'autre que vous n'y pénètre ... ils mangent ce que vous préparez ...).

En revanche, je vous déconseille l'accumulation sur les plans de travail.
L'énergie Chi, nourricière pour la santé, est bloquée et plus encore, elle stagne et devient de l'énergie fin de vie (Sha), stagnante que vous retrouverez dans vos préparations.

Quant aux couteaux, ils sont à leur place ... dans un tiroir ... ou dans un pot à ustensiles, pointes vers le bas.
Sans être très féru en Feng Shui, on peut facilement percevoir que sur la photo, les couteaux prêts à l'emploi (lequel ? ....) sont menaçants. Très peu rassurant.

Hors, la cuisine doit être un endroit chaleureux, fonctionnel, d'une hygiène irréprochable.
Ce n'est :

  • Ni un laboratoire. Ne conservez sur les plans de travail que les choses dont vous vous servez plusieurs fois pas jour. Si vous buvez beaucoup de thé, n'allez pas après avoir lu cet article, remiser votre bouilloire au fond du placard. Par contre, les robots ménagers qui servent une fois par semaine peuvent y prendre place).
  • Ni un show-room d'ustensiles de cuisine, ni le rayon "comestibles" d'un supermarché. Dans une cuisine, l'allié est le rangement. Efficace c'est à dire adapté à vos besoins. Cela se réfléchit. Je vous conseille de prévoir large au moment de l'achat de meubles de cuisine. Vous constaterez qu'ils se remplissent vite.
  • Ni "the place to be" pour la litière du chat.
Je ne suis pas partisane des endroits dépourvus de vie, d'animation. Et il se trouve que j'aime infiniment les chats, mais leurs litières n'ont rien à faire dans l'espace où je travaille ma santé. Cela revient pour moi à installer ses toilettes dans sa salle à manger ...

Pour moi, une cuisine régénérante et Feng Shui requiert de la rigueur en termes d'ordre, d'espace clarifié et d'hygiène.

"De toutes les qualités du cuisinier, la plus indispensable est l'exactitude". Brillat-Savarin (tiré de  "La psychologie du goût").

Longue et belle vie à tous !

 

Commentaires

Articles les plus consultés