Simplifier sa vie





















Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Dominique Loreau, auteure du remarquable "L'art de la simplicité", je recommande cet autre livre qui m'a été offert par mon chéri et que j'ai dévoré voici quelques jours : l'Art des Listes - Simplifier, organiser, enrichir sa vie".

Dominique Loreau vit au Japon depuis plus de 20 ans et a semble-t-il enrichi sa vie en reprenant à son compte quelques richesses orientales et nous les fait partager. Merci à elle !

Ainsi, vous découvrirez notamment la méthode japonaise des 5 S :

Seiri (débarras)
Seiton (rangement)
Seiso (nettoyage)
Seiketsu (ordre)
Shitsuke (rigueur)

Ou comment développer une routine domestique. "Si vous avez une liste de tâches à accomplir quotidiennement, vous ne serez plus perdu(e) à vous demander ce que vous devez faire, quand et où, ou à laisser le désordre s'installer au gré de vos humeurs. Ce sont vos humeurs, elles, qui en souffriraient".

J'opine du chef à 150 % avec cette dernière phrase.

Considérer les 3 S comme une politesse, une délicatesse que l'on s'offre et que l'on partage avec ceux qui nous entourent et que l'on aime.

Non pas comme une corvée qui asservit, qui fait perdre du temps.

Pour l'exprimer autrement en reprenant un autre titre de Dominique Loreau "Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi".

N-est-il pas ?

Merci à Dominique Loreau

Commentaires

Articles les plus consultés