Du Feng Shui dans mes livres de cuisine !

 
 

Le Chi, en français : énergie vitale, est la "substance" de vie dans l'atmosphère. C'est celle que je respire, que je ressens dans une maison. Qui fait que je m'y sens bien. Ou que j'ai envie d'en partir. Qui fait qu'il fait bon y vivre ou pas. Que je récolte dans ma vie à la juste hauteur de mes efforts.
Dans la cuisine, la qualité du Chi est en partie responsable du fait que je vais avoir envie de cuisiner. Ou pas ! De la qualité énergétique de ce que j'y cuisine.

Ce qu'il aime ce Chi, c'est voyager librement pour déposer sur son passage son taux vibratoire plein de bonne volonté : santé, prospérité, harmonie, équilibre.
Il circule selon les mêmes principes que l'eau. S'il rencontre des objets qui le piège, il stagne et devient énergie négative.

La cuisine renferme à elle seule un tiers de cette énergie vitale de toute la maison. Et si le Chi est entravé, ce que j'y prépare sera de faible qualité énergétique.


Rassurez-vous, personne ne vous demande de les retirer. Cela n'aurait aucun sens. Et ne serait donc pas Feng Shui.
Les livres de cuisine et les magasines sont souvent riches en couleurs. Les photos de leurs jaquettes donnent envie de cuisiner. Alors profitons-en et faisons-leur une place. Mais de choix attention !

Voici trois règles à respecter :

1. Positionnez-les à l'écart de la zone de cuisson car vapeur + graisses forment une pellicule qui piège le Chi.

 



2. Pensez à les épousseter ou les dégraisser régulièrement lorsque vous nettoyez vos plans de travail. Tout ce qui colle retient le Chi.

3. Triez régulièrement livres et revues pour conserver dans la cuisine uniquement ceux que vous utilisez souvent. Les autres rejoignent la bibliothèque d'une autre pièce.

Pourquoi un article entier sur les livres de cuisine sur un blog vous demandez-vous peut-être ?

La qualité de notre énergie dépend en grande partie de la qualité des aliments que nous mangeons et buvons, de la qualité de l'air que nous respirons, du taux vibratoire des couleurs, de la lumière que nous voyons. 

Hors, le fondement de tout cela est la qualité du Chi. 

Il est donc vital d'en prendre grand soin et ce, dans les moindres détails ...

Alors, à vos plumeaux ! Et bon appétit !




















Commentaires

Articles les plus consultés